Vos conditions de ventes

Règle n°1

 Toute commande d'un produit auprès de Forge viruce, suppose avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente. En conséquence l'acheteur reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le bon de commande inclus les présentes conditions générales des ventes. L'acheteur dispose de la faculté de sauvegarder ou d'éditer les présentes conditions générales, étant précisé que tant la sauvegarde que l'édition de ce document relèvent de sa seule responsabilité. Forge viruce conserve l'entière propriété des produits vendus jusqu'à parfait encaissement de toutes les sommes dues par le consommateur dans le cadre de sa commande, frais et taxes compris.

Règle n°2

Votre commande est validée dés réception de l’acompte.


- Les règlements par chèque doivent être exclusivement émis par une banque domiciliée en France métropolitaine. Dès validation de votre chèque, le délai de livraison si il à été précisé sur le bon de commande prendra date. Les chèques devront être à l'ordre de PODDIG Virgil

- Pour tout autre type de règlement, votre commande est validée dès la confirmation de votre règlement sur notre compte bancaire ou compte paypal.



Règle n°3

 Les articles fabriqués et vendus par forge viruce sont des pièces uniques relevant de procédés de fabrication complexes ne relevant pas de processus contrôlés mais de techniques artisanales. Les variations existantes aux finales entre l’objet commandé et l’objets livré sont le fruit de ces processus et ne peuvent être l’objet de non respect des présentes conditions générales des ventes. 
Mes produits étant des pièces uniques les caractéristiques ainsi que les photographies vous informant sur les articles ne sont pas contractuelles et peuvent être changées sans préavis.


- Tous nos prix affichés sont exprimés en Euros et s'entendent toutes taxes comprises pour la France métropolitaine et CEE. 


- Nous nous réservons le droit de modifier les tarifs à tout instant. 
Le prix valable pour la commande est le prix affiché et accepté par le client au moment de la validation de sa commande. 



 Règle n°4

 Toute l'attention que je portons dans la fabrication me permet de vous offrir une garantie à vie contre tout vice de conception. Cette garantie ne concerne pas les pièces d'usure et exclue tous problèmes liés à une mauvaise utilisation et expositions anormales (le soleil, spots de vitrine, produits corrosifs et abrasifs, lave-vaisselle, stockage dans l'eau etc).
Un couteau sert exclusivement à couper, sont exclus tout autre usage (tournevis, burin, ouvre boîte...). Si malgré ce contrôle vous constateriez d'une défectuosité de l'article, vous disposez de sept jours pour nous le retourner. 
Sont exclus de la garantie les dommages dus à l'oxydation 
Pour toutes réexpéditions, veuillez me retourner l'article à mon adresse.



 Régle n°5


  Tous les produits présents sur ce site dans la rubrique coutellerie sont interdits à la vente aux mineurs. Le site Forge viruce est la propriété de PODDIG Virgil en sa totalité ainsi que l'ensemble des droits y afférents. Toute reproduction intégrale ou partielle est systématiquement soumise à l'autorisation du propriétaire. Toutefois les liaisons du type hypertextes vers le site sont autorisées sans demandes spécifiques. La responsabilité de Forge viruce ne pourrait être engagée en cas de non respect de la législation du pays où les produits sont livrés. Il appartient à l'acheteur de vérifier auprès des autorités locales de son pays les possibilités d'importation ou d'utilisation des articles qu'il commande.



 Règle n°6

 
Selon l’article Article L121-20-2 Spécifiant que le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés

Le client ne pourra donc exercer de droit de rétractation dans le cadre d’une commande faisant l’objet d’un travail à façon, travail sur mesure selon les spécificités demandé par le dit client. Entrent dans ce cadre, tous les sabres, épée, haches et couteaux fabriqués dans mon atelier et ayant fait l’objet d’un devis détaillé mentionnant les mensurations et spécificité de montages exigés par le client lors de la commande.

 Règle n°10

 CAS DE FORCE MAJEURE : Les faits en dehors de mon contrôle, tels que les accidents survenus aux machines (marteau pilon) états de guerres, incendies, arrêts dans les moyens de transports impliquant des difficultés d’approvisionnements, incapacités de l’artisan (maladies, accidents) me dégagent de toutes responsabilités pour les préjudices pouvant résulter d’un retard de livraison. Le vendeur sera libéré de ces obligations de livrer dans les délais prévus à la commande, sans qu’il puisse lui être demandé le versement d’indemnités, dommages et intérêt ou frais en rapport avec cette situation de cas de force majeure.